• J'attends

    chapô traductions

    chapô traductions

    J'attends

    Anja Anja Pinuccia

    J’attends

     

    Ce tutoriel est de ma création, toute ressemblance avec un autre tutoriel n’est que pure coïncidence. 

    Interdit au partage sans mon autorisation.

     

    Autorisations

    Tubes, masques, fonds, décos ,WA

    Filtres utilisés : 

    Glacial (GB)
     ici
     Le crédit des images utilisées
    appartient à leur Auteur

     

    Mes tutoriels sont protégés par: 
                        
    Tube de: Luz Cristina

    Merci les tubeurs!

    Misted, WA , décos : de Moi-Même 

    autres à réaliser durant le tuto

    Unlimited:   VM toolbox

    ou hors unlimited:

    Ici

     .....

    Ormenthe’s filters: Ici

    (attention, non pas ORMENTHE filters)

    MuRa’s  Meister Ici

     

     

     

    Préparation générale: Avant de commencer l'un de mes tutoriels

    Ce tutoriel est crée avec PSP ultimate 2020, peut être réalisé avec des versions précédentes, info ici

    Le canal alpha est compatible avec pSP7

    Si vous ne pouvez pas  ouvrir le canal_alpha: Placer les sélections dans votre dossier sélections 

    Placer les scripts et dégradés PSP dans le dossier "réglementés" correspondant

    Mes filtres, sont en grande partie, importés dans Unlimited, prenez le temps de vérifier votre dossier filtres 

    Ouvrir les masques dans votre PSP

    Dupliquer le matériel et travailler sur les copies

    Effacer les signatures des tubes avant de les utiliser

    Faire un double clique sur les presets  Valentina, ils s'installent automatiquement.

    Vous pouvez adapter les couleurs et les mode mélange des calques, selon votre travail.

     

     Matériel:

     

    Dimensions initiales 900x600 px

    Couleurs :

    AVP/couleur 1 :  #9a7aba

    ArP/ couleur 2 : #341b5d

    Couleur 3 : #ffffff

    1/

    Ouvrir le canal alpha J’attends

    Sélections, sélectionner tout

    Remplir de couleur 1

    2/

    Calques, Nouveau calque raster

    Ouvrir l’image pour fond, copier

    Sur votre travail : coller dans la sélection

    Ne rien sélectionner

    Calques, propriétés, Mode mélange, luminance

    3/

    Réglages, Flou, Flou radial :

     

    Effets, modules externes : Unlimited, VM toolbox, tiler, par défaut

     

    Calques, fusionner avec le calque du dessous

    4/

    Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection 1

    Transformer la sélection en calque

    Effets, modules externes : Ormenthe’s filters, Miropads : 

     

    Ne rien sélectionner

    Effets de réflexion, miroir rotatif

     

    5/

    Calques, dupliquer

    Effets géométriques, cercle, transparent coché 

    Effets 3 D, Ombre portée : 0/0/40/15 noir

    De nouveau: Effets géométriques, cercle, transparent coché

    Effets d’image, mosaïque sans jointures, par défaut

    Refaire la même ombre portée

    6/

    Calque du dessous

    Calques, nouveau calque raster

    Sélections, charger une sélection à partir du cala alpha, Sélection 2

    Ouvrir le paysage, copier

    Sur votre travail, coller dans la sélection

    (Note: si votre paysage n'est pas en orientation portrait, sélectionner tout,

    coller dans la sélection avant de charger la sélection, inverser et delete)

    Ne rien sélectionner

    7/

    Fermer les 2 calques inférieurs

    (clic sur l’œil pour les rendre invisibles)

    Sur le calque en haut de la pile

    Activer l'outil sélection (S), clic sur sélection personnalisée:

    Edition copie spéciale, copier avec fusion

    Edition, coller comme nouveau calque

    Ne rien sélectionner

    Image, Redimensionner à 40% tous les calques non coché

    Edition, répéter redimensionner

    Placer  l’aide de l’outil K (touche K pour l'activer) :

    Position: H -6, V 252

    (Touche M pour désélectionner l'outil K)

    8/

    Calques, Dupliquer

    Image, miroir, miroir horizontal

    Calques, Fusionner avec le calque du dessous

    9/

    Ouvrir tous les calques (clic sur l’œil pour les rendre visibles)

    Résultat:

    10/

    Sur le Calque raster 1

    Réglages, flou radial, comme précédemment

    11/

    Sur le Calque du dessus

    Effets, 3D, ombre portée comme précédemment

    12/

    Calques, Nouveau calque raster

    Remplir de couleur 2

    Ouvrir le masque

    Calques, Nouveau calque de masque, à partir d’une image :

     

    Fusionner le groupe

    13/

    Nouveau calque raster

    Remplir de blanc

    Appliquer le masque comme précédemment

    Image, miroir, miroir vertical

    Fusionner le groupe

    14/

    En haut de la pile des calques

    Ouvrir le texte (WA_patience), copier

    Sur votre travail: coller comme nouveau calque

    (adapter à vos couleurs ex: un clic avec l'outil changeur de couleurs)

    Placer  l’aide de l’outil K:

    Position H 661, V 230

    (Touche M pour désélectionner l'outil K)

    Réglages, netteté, netteté

    15/

    Fermer les 4 calques supérieurs (rendre invisibles) :

    Aperçu des calques:

     

    Edition, copie spéciale, copier avec fusion

    16/

    Sur le calque  groupe raster 2 (masque  blanc)

    Edition, coller comme nouveau calque

    (L'image est en mémoire, coller comme nouvelle image par précaution, pour la suite)

    Effets modules externes : MuRa’s  Meister, perspective tilling :

     

    Effets de bords, dilater

    Effets 3 D, Ombre portée : 0/0/80/80 noir

    Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection 2

    DELETE

    Ne rien sélectionner

    Ouvrir tous les calques (rendre visibles)

    17/

    Image,  ajouter  des bordures, symétriques :

    1 px couleur 2

    3 px couleur 1

    1 px couleur 2

    18/

    Sélections, sélectionner tout

    Ajouter des bordures : 50 px blanc (ou votre couleur 3)

    19/

    Sélections, Inverser

    Coller  dans la sélection (image est encore en mémoire)

    Réglages, Flou, flou radial comme précédemment

    Effets Modules externes : Ormenthe’s filters,  Miropads, (comme précédemment)

    Sélections, Inverser

    Effets 3D Ombre portée, comme précédemment

    Ne rien sélectionner

    20/

    Ouvrir le tube femme (ou celui de votre choix), copier

    Image redimensionner à 70%, tous les calques non coché (ou selon votre tube)

    Placer à l’aide de l’outil K :

    Position : H 133, V 170

    (Touche M pour désélectionner l'outil K)

    Réglages, Netteté, netteté

    Effets 3 D Ombre portée, comme précédemment

     21/

    Signer et ajouter ma signature

    Image, ajouter des bordures, 1 px couleur 2

    Redimensionner à 950 px de largeur

    Enregistrer

       

    Ma version 2, tube de Ana Ridzi, paysage de Kahlan, merci !

    Merci Anja pour avoir testé et traduit ce tuto en NL et Dts

    J'attends

    Merci Alyciane pour avoir testé ce tuto

    J'attends

    Merci Béa pour avoir testé ce tuto

    J'attends

    Merci Pinuccia pour sa traduction en Italien

    J'attends

     

    Merci !!

    Jeans 

    Lucie

    J'attends

    Mane

    J'attends

    France

    J'attends

    Lecture 33

    J'attends

    Lily

    J'attends

    Pia

    J'attends

    Lydou

    J'attends

    Denise

    J'attends

    Irene R

    J'attends

    Claudia

    J'attends

    Kika

    J'attends

    Evelyne

    J'attends

    Nicole LP

    J'attends

    Annie

    J'attends

    Virginia

    J'attends

    Trudy

    J'attends

    Manou

    J'attends

    Carine

    J'attends

    Renée

    J'attends

    Sissi

    J'attends

    Carmen

    J'attends

    Franie

    ......

    Françoise ?

    J'attends

    cloclo

    J'attends

    Annette

    J'attends

    France

    J'attends

    Monique

    J'attends

    Garances

    J'attends

    Mamy Annick

    J'attends

    Noëlla T.

    J'attends

    Claire

    J'attends

     

    H. Marika V.

    J'attends

     

    « Je porte ton nomBirdie 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :